Fusions : le changement d’activité de l’absorbante n’a pas d’effet sur le droit au report des déficits de l’absorbée transférés sur agrément

L’administration publie une décision de rescrit relative au report des déficits dans le cadre des fusions et opérations assimilées.

Résumé du rescrit : dans le cadre des fusions et opérations assimilées, une société absorbante peut reporter les déficits qui lui ont été transférés par agrément en application du II de l’article 209 du code général des impôts (CGI) si elle respecte la condition de l’agrément tenant à la poursuite sans changement significatif de l’activité absorbée, sans qu’y fasse obstacle le fait qu’elle a elle-même changé d’activité au sens des dispositions du 5 de l’article 221 du CGI à la suite de l’opération d’absorption.

Seule la possibilité de reporter ses déficits propres provenant de son ancienne activité est perdue en conséquence de ce changement d’activité.

La question et la prise de position de l’administration (rescrit) sont publiées sous la référence BOI-RES-IS-000103 (voir lien ci-dessous).

Sources :

Publication BOFIP
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/13433-PGP.html/ACTU-2021-00314

Rescrit BOI-RES-IS-000103
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/13432-PGP.html/identifiant=BOI-RES-IS-000103-20211229

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.